lundi 30 octobre 2006

QU'EST-CE QU'UN GREC ?

Il est très facile de reconnaître un grec :

1°) le grec porte d'horrible lunettes de soleil noires et ce par tous les temps, y compris dans le métro ou la nuit...










2°) le grec est très dangereux sur la route : en scotter, il ne porte presque jamais de casque et roule sur le trottoir; en voiture il ne laisse jamais passer les piétons. Ainsi l'ordre de priorité est le suivant : d'abord les camions et les voitures puis les scooters et en dernier les piétons: en résumé c'est le plus gros qui passe.










3°) le grec aime commenter l'actualité internationale : il s'arrête devant un kiosque (petite cabane qui se trouve tous les 100m sur les trottoirs et vendant un peu de tout : chocolat, cigarettes...) et lit les journaux qui sont attachés par des pinces à linge. Il s'assure alors que l'actualité internationale ne va pas perturber sa petite vie tranquille ou commente le dernier résultat de foot.












4°) dans la même logique, le grec aimant donné son avis, il aime aussi beaucoup manifester et décore son école de belles banières appelant à la Révolution (PS : la photo c'est l'entrée principale de notre université...)













5°) le grec (et surtout les anciens) font tourner dans leurs mains un espèce de jouet mi chapelet, mi boules chinoises : le Komboloï. Certains lui attribuent la vertu d'éloigner le mauvais sort mais la plupart vous diront que c'est surtout pour passer le temps ou pour se relaxer (ils en ont bien besoin !)

Libellés :

2 Comments:

At 11:26 AM, Anonymous Anonyme said...

votre blog est intéressant et diversifié,il témoigne d'un intéret respectueux de la culture grecque ancienne et moderne.je trouve donc dommage cette manière réductrice de parler de l'habitant,"le grec " n'est pas un animal de laboratoire,parlez du peuple grec ou des grecs si vous tenez vraiment à généraliser serait mieux venu, vous ne croyez pas?.De plus, pour l'anecdote je ne suis pas du tout d'accord sur le port de lunettes, la plupart sont très habitués au soleil et on aucune protection crème chapeau ou lunettes qui me semblent un attribut plutôt italien.

Muriel ledonné, franco grecque.

 
At 11:08 AM, Anonymous Anonyme said...

Chère Muriel,
Avez-vous vu la pub de La Poste "le jeune"? Eh ben c'est le même principe :) Faut le prendre au 2ème degré!
On les adore les Grecs! Ils sont très gentils :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home